MARIE DE SOLEMNE

MARIE DE SOLEMNE

jeudi 19 janvier 2017

NOUVEAUTÉ 2017



Bonjour à toutes et tous,
En ce début d'année 2017, je me présente à nouveau et en profite pour vous donner de mes nouvelles et de mes projets.


Certes, je suis toujours : 
Dr. en PHILOSOPHIE – PSYCHO-SOCIOLOGUE 
ÉCRIVAIN : ESSAYISTE - ROMANCIÈRE -

Après avoir écrit et publié environ 17 ouvrages, je m'étais consacrée durant plus de 10 années à l'Aide Thérapeutique d'autrui et l'Enseignement de la Philosophie Applicative.

Dorénavant pour des raisons de santé, je cesse totalement ces deux dernières activités (Thérapie et Enseignement), bien que j'en sois triste. 

Je vais donc re-goûter avec un immense plaisir à l'écriture pure, ma première amie, tyrannique, enthousiasmante, envahissante… mais tellement stimulante. 

D'ores et déjà, mon éditeur attend mes deux premiers livres sur lesquels je travaille encore.

Le 1er ouvrage comportera 52 textes avec de magnifiques images. (Un texte par semaine, à méditer). Un beau livre à offrir et surtout à s'offrir. :)

Le 2ème ouvrage est une auto-fiction, dont le sujet central est l'EMI Expérience de Mort Imminente ( NDE). Le titre serait : "ILÇA - LE SILENCE IMPOSÉ".Toutes celles et ceux qui on vu la vidéo sur Youtube, comprendront aussitôt le titre  :) 
Nous découvrons qui est Solyane, le personnage principal, avant l'accident grave, puis nous la suivons pendant son EMI, et enfin nous l'accompagnons dans sa nouvelle vie années après années, car son EMI avait été si puissante, si exigeante, que la jeune fille a vu sa destinée totalement bouleversée.

Compte tenu de la richesse peu commune de cette EMI et de tous les rebondissements qui jalonnent la nouvelle vie de Solyane, et surtout compte tenu de tout l'apprentissage Du Bien et du Mal, de l'Amour et de la Violence, que Solyane va vivre dès sa sortie d'hôpital, il est fort probable que ce second livre sera proposé en 2 tomes. Encore plus de plaisir :)

Voilà, mes amies et mes amis, quelques nouvelles de moi. 
Cela me ferait très plaisir que vous échangiez avec moi. Un commentaire en fin d'un texte, par exemple… :) 

Avant de lire ce second ouvrage, certains voudront peut-être voir ou revoir le témoignage vidéo de l'EMI que j'ai vécu à l'âge de 25 ans. Elle est disponible gratuitement sur Youtube, chaîne du Dr. Jean-Pierre Jourdan, Président de l'IANDS et Médecin référent pour les recherches scientifiques.
Voici le lien pour plus de simplicité d'accès :

https://www.youtube.com/watch?v=KcDxdn_hvQc


8 commentaires:

  1. Bonjour Marie de Solemne. Heureuse d'avoir de vos nouvelles, je vais pour la nième fois regarder la video de votre EMI, votre témoignage fait partie de ceux qui s'imposent à moi.Merci de l'avoir mis en ligne. Courage pour vos soucis de santé que j'espère passagers.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Et d'abord merci pour vos témoignages, qui ont eu une belle résonance en moi !!!

    Je vous sens très sincère comparé à ce que l'on peut voir et entendre parfois, c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je vous lis !
    Les EMI sont un de mes premiers sujet de curiosité, et j'avoue que quand je me sens perdue, découragée ou en perte de confiance ( en l'amour, ds le monde ), je reviens toujours a ce type de sujet, pour me rassurer.
    Alors voilà, j'aime a penser que je suis guidée jusqu'ici et que c'est une merveilleuse source de connaissances bienveillantes a tacher de mettre en œuvre par la suite !!

    Au plaisir de vous lire a nouveau, en vous souhaitant beaucoup de "mieux" dans vos ennuis de santé!

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Merci a vous !!

    Un témoignage qui me rassure sur ce en quoi je crois, mais dont je n'ai jamais fait l'expérience !!!
    Dur de trouver tant de sincérité a l'heure de Youtube !!!
    Cela nous donne du baume au coeur pour avancer et encourager nos efforts, j'aime toujours penser que j'ai été guidée pour arriver a votre témoignage !
    Le plus amusant c'est qu a la nuit tombée ce sont toujours ces inspirations qui me viennent :)
    En vous souhaitant tout le "mieux" pour votre santé et le reste aussi d'ailleurs ;)

    encore merci !! Julie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ce n'est pas un hasard quand on 'tombe" sur votre récit car il ouvre la conscience pour certain de ce que l'on est vraiment, oh bien sur ce n'est pas le cas pour tout le monde mais l'important n'est pas là ... Dans tout le tumulte et la violence de ce monde l'AMOUR vaincra et votre goutte d'eau n'aura pas été inutile. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    j'aimerais tellement apprendre à mieux aimer et à créer mais j'ai toujours l'impression d'être engluée dans quelque chose de lourd qui relève de mon vécu.... Merci pour votre vie et votre témoignage. Bien à vous. Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marie,
    je voudrais vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous. Je vous connais que depuis quelques jours et vous avez déjà changé ma vie. J'ai d'abord vu votre vidéo plusieurs fois et aujourd'hui j'ai cherché comment entrer en contact avec vous. Cela me peine beaucoup de savoir que vous avez des ennuis de santé et j'espère de tout mon coeur que vous allez très vite guérir.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis très triste d'apprendre que vous avez des problèmes de santé.

    J ai moi même vécu une expérience de mort imminente et je me reconnais dans le récit que vous en faite. Dans la relation que vous aviez avec votre compagnon violent avant votre accident aussi. Et dans votre pratique sportive importante. Je vous ressemble sur ces trois points.

    Donnez nous de vos nouvelles sur votre état de santé.

    Claire



    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis désolée d apprendre que vous avez des problèmes de santé.

    Je me reconnais dans votre récit, J avais un compagnon violent et j etais très sportive puis j ai vécu un accident et une expérience de mort imminente.

    Je suis triste de voir que vous avez repris une relation avec Jean pierre jourdan. Cet homme qui vous mattraitait j espere qu'il a changé en bien et qu'il est bienveillant à votre égard.

    Donnez nous de vos nouvelles

    RépondreSupprimer

Laissez votre avis, il sera lu avec intérêt. Merci.