MARIE DE SOLEMNE

MARIE DE SOLEMNE

lundi 27 avril 2015

CONFIDENCES SUR L'AMOUR HUMAIN

Dis moi, toi qui es grand, dit le tout petit chat au cheval attentif : "Pourquoi les humains sont si souvent méchants ?"
"Ils ne sont pas méchants, répondit le cheval, ils sont ignorants"


C'est quoi la différence entre méchant et ignorant ?
L'intention.

C'est l'intention qui fait toute la différence. 

Est-ce qu'envers toi aussi, qui est si grand, si fort, les humains sont ignorants ?

Oui, parce qu'il ne sont pas ignorants de ce que nous sommes, ils sont ignorants d'eux-mêmes. Par exemple, il ne savent pas qu'ils peuvent aimer…

Ils ne savent pas qu'aimer c'est ce qu'il y a de plus simple ?!

Non, ils ne savent pas. Pour eux tout est toujours compliqué.

Dis moi, toi qui est grand et fort,
Comment je peux les aider ?

En les aimants, même quand ils paraissent méchants.
À la fin, il finissent par apprendre un peu.

Et toi, le cheval roi qu'ils veulent humilier, comment fais tu pour quand même les aimer ?

Je leur laisse penser qu'ils sont plus forts que moi…
Je leur laisse croire que je suis dépendant de leurs caresses,
Et parfois, se crée une faille en eux, par laquelle filtre un peu d'amour…
Là, je peux commencer à leur apprendre à aimer.

Même toi, minuscule chaton, tu as la même force que moi.
Car apprendre un humain à aimer n'est qu'une question de patience et d'humilité.

© Marie de Solemne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre avis, il sera lu avec intérêt. Merci.