MARIE DE SOLEMNE

MARIE DE SOLEMNE

vendredi 21 août 2009

LE DÉSIR D'AIMER


LE DÉSIR D’AIMER


Perdue au sein du monde

Enivrée de la peur qu’apporte chaque seconde

Malgré tout, malgré moi, malgré vous… Je désire !


Je désire jusqu’à l’inaccessible,

Et frémis en rêvant

À l’incendiaire folie de l’amour indicible.

Seul l’élan d’un tel amour me portera

Au-delà des frontières du néant

Jusqu'à ce point de non-retour

Où, innocents et paisibles, baignés de jour,

Enfin s’enlacent les amants.


C’est là, dans ce lieu de prière,

À cette heure inconnue

Où s’éveillent les désirs et s’apaisent les guerres

Qu’enfin je connaîtrai la liberté.

La liberté de renoncer.


Je renoncerai à posséder

Je renoncerai à dépouiller

Pour apprendre en silence,

Dans des flots de patience et d’infinie gaîté

À conjuguer le verbe aimer

Avec Ta Lumière pour sujet.

Marie de Solemne

(In "Entre Désir et Renoncement" Ed. Dervy/ Albin-Michel)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    je découvre avec beaucoup d’intérêt, votre site, votre littérature, ainsi que votre poésie...
    J'ai vu le film sur l'EMI que vous avez vécu...
    Au plaisir de continuer à vous découvrir.
    Joanne

    RépondreSupprimer

Laissez votre avis, il sera lu avec intérêt. Merci.